Caval connect management

Managers, cadres, commerciaux et dirigeants, le cheval et le coaching CAVAL CONNECT va vous aider à amplifier vos talents de manager, leader et la cohésion de vos équipes.
La méthode CAVAL-CONNECT va vous permettre de travailler sur la gestion de vos émotions et votre positionnement à travers votre attitude non verbale et votre comportement.
Le cheval va vous aider à travailler sur votre lâcher-prise et votre attitude de leader.

 

 

Découvrez le caval connect management et son intérêt dans le management

 

Vous vous demandez ce qu’est le « caval connect management »? Ce terme vous interpelle? En fait, la méthode développée par caval connect a été pensée afin de vous aider à travailler sur la gestion de vos émotions, et ainsi vous permettre de mieux vous positionner en tant que leader, que ce soit par votre comportement ou grâce à votre attitude non-verbale. Le cheval sera là pour vous pousser à lâcher-prise, et à travailler votre attitude, votre comportement en tant que leader.

Qu’est-que le coaching par le cheval?

Les bienfaits de l’équitation ne sont plus à prouver dans le milieu médical. En effet, le cheval, ce noble animal ayant réussi à survivre au fil du temps, a la capacité d’offrir un grand panel de sollicitations sensorielles, ce qui amène au déclenchement d’une réaction, poussant à la modification d’un développement psychomoteur. Véritable miroir, le cheval vous guidera vers une prise de conscience progressive, ce qui provoquera inéluctablement l’adoption d’un nouveau comportement.

En effet, le cheval est un être authentique, qui ne triche pas, ne ment pas et ne juge pas. Et dans cette relation saine, il est possible d’évoluer pour faire ressortir le meilleur de ses compétences et de ses capacités.

Ainsi, le coaching par le cheval, aussi dénommée « équicoaching » est une méthode s’appuyant sur cette relation « miroir » avec le cheval Le coach vous amènera à vous poser les bonnes questions, face à un cheval qui réagira instinctivement à chacune de vos intentions, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. A vous par la suite, d’en déduire les réponses adéquates. Et oui, le cheval est capable d’évaluer votre niveau de confiance en vous, votre niveau d’impatience ou d’énervement…

Pour essayer cette méthode, aucune connaissance équestre n’est nécessaire, puisque vous ne montez pas à cheval. Vous serez simplement mis en relation avec le cheval, dans un environnement parfaitement sécurisé.

 

Comment se déroule la première séance?

 

Lors de la première séances, les différentes attentes et besoins sont clarifiés, afin de savoir ce que vous attendez réellement de cette méthode de coaching. En outre, vous seront également expliquees les règles de sécurité fondamentales, ainsi que les bases d’une relation entre l’homme et le cheval. A la fin de la journée, le bilan vous permettra de vous rendre compte de ce que vous avez accompli. Vous serez probablement très surpris de ce que vous aurez réussi à faire au cours de la séance avec le cheval, lors de cette première rencontre.

 

En quoi cela-a-t-il un intérêt pour améliorer la manière dont vous dirigez une équipe?

 

Grâce à ce travail avec le cheval, vous allez progressivement apprendre à avoir davantage confiance en vous, à exprimer clairement ce que vous souhaitez, ou ce que vous ne voulez pas, et à contrôler votre énervement ou votre impatience, bref les qualités d’un bon leader. Et oui, grâce à l’équicoaching vous allez devenir le leader que vous avez toujours voulu être.

 

Actualits

Le cheval au service de l’entreprise

  Les séminaires d’entreprise ont pour but de renforcer la cohésion d’équipe en sortant du cadre professionnel habituel. Il est question d’impliquer et de motiver les collaborateurs pour développer l’esprit d’entreprise. Hors du contexte de travail, l’esprit se libère et la créativité s’accroit. Le séminaire est un véritable outil de management qui favorise la bonne […]

Zoom sur le cheval lusitanien

Zoom sur le cheval lusitanien   Le Lusitanien est une race de cheval originaire du Portugal. C’est un pur sang, considéré comme le cheval de selle le plus ancien du monde. Longtemps considéré comme la race de prédilection, notamment pour la guerre ou les parades, il est énormément représenté en art et en littérature. D’origine […]