Thérapie par le cheval

La thérapie par le cheval peut être un moyen d’aider les clients à travers une approche différente, plus valorisante, pédagogique et ludique. De par son côté nature, le cheval nous oblige à être dans l’instant présent, ce qui représente aujourd’hui un bon moyen de faire une pause dans le rythme de la vie.
La Thérapie avec le cheval est une approche corporelle, sensorielle et émotionnelle offrant une collaboration avec un cheval ou un poney. Elle permet de développer différents aspects de la personne en l’accueillant dans sa globalité.

thérapie par le cheval

Accompagné par le praticien, vous rencontrez le cheval à pied, en toute sécurité.
Votre thérapie avec la médiation du cheval est concrète. Elle s’appuie sur votre vécu « ici et maintenant » avec le cheval et le praticien.
La thérapie avec la médiation du cheval favorise la découverte de vous-même et l’émergence de nouvelles manières d’être.
Cette expérience forte avec le cheval est le point d’appui de prises de conscience :
– de la façon dont vous vous percevez, dont vous vous considérez
– de votre manière d’être en relation avec les autres
-de votre intelligence émotionnelle

L’approfondissement, la réflexion avec le praticien vous aide à relier ces prises de conscience aux autres expériences de votre vie.
Cette mise à jour de vos fonctionnements favorise l’émergence de nouvelles manières d’être.
La thérapie par le cheval est un puissant facteur de changement.

Thérapie par le cheval

Le cheval interagit avec la personne, cavalier ou non. En effet, la thérapie par le cheval ne se déroule pas seulement sur son dos mais plutôt tout au long du contact avec l’animal. S’occuper du cheval fait déjà partie de la thérapie.
Le contact avec le cheval engendre une forte motivation; le travail thérapeutique en est considérablement facilité. L’équitation n’est pas un but en soi mais bien un moyen de découverte personnelle au travers de l’image qu’il nous renvoie.

Nos praticiens :

Sébastien BORCHI  : http://sebastien-borchi.fr/

Consultation thérapie par le cheval en Martinique

Samantha MERCIER : http://www.samantha-mercier.com/

Consultation thérapie par le cheval dans le 71 et le 01

thérapie par le cheval

Sébastien BORCHI, propose en Martinique, au centre équestre du François, des séances de coaching et thérapie par le cheval.

La prise en charge peut être exclusivement tournée vers le cheval , ou être couplée par des séances classiques en cabinet.

Renseignements , contact : contact@efds-sophrologie.fr

Actualits

Caval-connect fait sa rentrée !

Dressage en Martinique : En collaboration avec le centre equestre EQUILIBRE Cette année s’annonce chargée et riche d’enseignement pour nous! Nous avons le plaisir de recevoir différents cavaliers et dresseurs de haut niveau, afin de continuer notre formation et le dressage de nos chevaux , et vous proposer des stages de perfectionnement.   Le programme :   […]

La sensibilité particulière du cheval lusitanien au service de la méthode caval-connect

La sensibilité particulière du cheval lusitanien Si les chevaux disposent naturellement d’une sensibilité exacerbée, le cheval lusitanien est une race encore plus intéressante de ce point de vue là. Très prisé pour le dressage, le spectacle ou les cascades, il est parfaitement adapté pour jouer un rôle de médiateur au cours d’une relation d’aide. Le […]