Le coaching

À travers le processus de coaching la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances par la mise en action progressive.

Notre approche du sophro-coaching est une approche multidisciplinaire centrée sur la personne, intégrant des outils de base de la sophrologie à visée de préparation mentale.

Le sophro-coaching, va être plus tourné vers l’action et la dynamique du coaching tout en utilisant des outils de la sophrologie,, apportant une valeur ajoutée au processus de changement de son client. En effet la sophrologie permet à la personne de se ressourcer et de rassembler ses forces afin de mener des actions plus productives.

 

Somatothérapie

somatothérapie

 

 

La somatothérapie est une approche corporelle et mentale douce visant à rétablir une harmonie au niveau du corps et de l’esprit.

La somatothérapie utilise plusieurs approches dans le but de découvrir les raisons du mal être psychologique, physique, ou émotionnel. Ces moyens sont optimisés par la mise en État Modifié de Conscience(EMC):

-De la relaxation manuelle permettant de libérer certains stress ou certaines tensions grâce au toucher. (Sphère physique) La mise en EMC du clent lui permettra de ressentir en conscience ce qu’il se passe dans son corps. Le praticien pouvant se mettre lui même en EMC afin d’avoir une action plus juste et un meilleur ressenti de cette action mais aussi du corps qu’il manipule.

Des techniques de communication en État Ordinaire de Conscience (EOC), permettant d’exprimer de façon consciente le récit de son histoire personnelle, ses problématiques, ses ressentis, ses aspirations. (Sphère mental et sphère émotionnelle consciente)

Des techniques de communication en EMC, permettant de faire ressurgir des éléments du passé, des motivations cachées, et toute source d’information révélant souvent les pièces manquantes du puzzle de la vie de la personne qui consulte.(Sphère émotionnelle inconsciente)

Parmi ces techniques, quelques-unes ont pour effet la libération émotionnelle, et d’autres la libération de tensions physiques, l’une entraînant parfois l’autre.

En savoir plus : http://www.efds-sophrologie.fr/devenir-somatotherapeute/la-somatotherapie/

 

 

Equitation éthologique 

Equitation éthologique

Centrés sur le comportement du cheval et la relation de confiance et de respect, l’équitation éthologique s’adressent aux cavaliers souhaitant approfondir leurs connaissances du cheval en tant qu’animal et partenaire

Comprendre le cheval, c’est réapprendre le bon sens du cheval, c’est savoir se remettre en cause et en question, c’est pouvoir détecter et comprendre le besoin du cheval pour augmenter la compréhension et diminuer l’appréhension, afin de développer une relation plus harmonieuse et développer la communication homme-cheval.

En savoir plus : http://www.efds-sophrologie.fr/devenir-coach-en-developpement-personnel/coaching/

Actualits

Le cheval au service de l’entreprise

  Les séminaires d’entreprise ont pour but de renforcer la cohésion d’équipe en sortant du cadre professionnel habituel. Il est question d’impliquer et de motiver les collaborateurs pour développer l’esprit d’entreprise. Hors du contexte de travail, l’esprit se libère et la créativité s’accroit. Le séminaire est un véritable outil de management qui favorise la bonne […]

Zoom sur le cheval lusitanien

Zoom sur le cheval lusitanien   Le Lusitanien est une race de cheval originaire du Portugal. C’est un pur sang, considéré comme le cheval de selle le plus ancien du monde. Longtemps considéré comme la race de prédilection, notamment pour la guerre ou les parades, il est énormément représenté en art et en littérature. D’origine […]