Vous aussi, laissez-vous tenter par la méthode Caval connect !

Vous avez eu peur à cheval ou vous souhaitez vous remettre à cheval dans de bonnes conditions. Nous avons la solution : la méthode Caval-Connect. C’est une approche personnalisée qui tient autant compte des objectifs individuels que de la réalité des stagiaires. L’idée est d’accompagner ceux qui en expriment le besoin, cavaliers comme non cavaliers, vers une meilleure connaissance de soi. Comment fonctionne la méthode Caval Connect ? Prenons le temps de la découvrir ensemble.

Caval-Connect : vers une meilleure connaissance de soi

La méthode Caval Connect est une exclusivité élaborée par l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS). Elle s’appuie évidemment sur un personnage clé : le cheval. L’équidé possède des dispositions innées qui permettent de révéler les émotions humaines les plus enfouies. En pointant ces émotions qui brouillent notre bien-être, le cheval devient un miroir, qu’un thérapeute sophrologue a tout intérêt à utiliser et à exploiter. L’objectif du sophrothérapeute mais aussi du coach en développement personnel est de faire prendre conscience à chacun qu’il dispose en lui des ressources nécessaires pour passer outre les blocages et tendre vers un épanouissement personnel, familial ou professionnel.

Le Pôle Miroir pour le développement personnel

Les personnes qui ont peur des chevaux ou qui sont totalement débutants sont-elles exclues de Caval Connect ? Absolument pas ! Dans une optique de relation d’aide, cette méthode tient compte de la réalité des participants à savoir leur âge, leur condition physique, leurs dispositions émotionnelles et mentales, la qualité de la cavalerie ou encore leur niveau équestre. C’est pour cela que les équipes de Caval Connect ont constitué un pôle Miroir dédié au développement personnel. L’équitation n’est pas obligatoire, seul le contact avec le cheval revêt son importance. La méthode consiste ici à travailler plus spécifiquement sur le savoir-être et non uniquement sur le savoir-faire.

Le Pôle cavalier pour les sportifs de haut niveau ou en devenir

La méthode Caval-Connect concerne directement les cavaliers qui désirent faire des stages d’équitation ou qui veulent améliorer leur performance. C’est justement ce que promeut le Pôle Cavalier qui s’intéresse tout particulièrement à la gestion du corps dans l’espace, à la gestion des émotions et à la préparation mentale. A nos côtés, les cavaliers travaillent leur schéma corporel pour optimiser leur position à cheval et leur attitude. Les exercices permettent également de calmer les tensions à l’approche de la compétition ou d’apaiser les angoisses après une chute à cheval. Surtout, cette méthode consolide le lien entre le cavalier et sa monture en boostant leur connexion.

Le pôle Opérateur Caval-Connect pour les professionnels

La méthode Caval-Connect s’adresse aussi aux professionnels œuvrant dans le monde du cheval et qui veulent ajouter une corde à leur arc. Cette formation est réservée aux moniteurs d’équitation qui désirent intégrer le contenu acquis avec Caval Connect dans leur enseignement. Elle est également dédiée aux cavaliers détenteurs du G7 qui peuvent bénéficier de la partie à pieds et en salle (souvent délaissés dans l’enseignement classique). Enfin, le pôle Opérateur Caval-Connect est bien entendu ouvert aux coachs et aux professionnels de la relation d’aide qui désirent enrichir leurs prestations de développement personnel.

Convaincus ? Contactez-nous et démarrez votre stage Caval-Connect !

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *