CAVAL-CONNECT EFDS® Écurie Sébastien Borchi

CAMILLE LABRUNIE
Monitrice diplômée (BPJEPS )

Enfant de ferme alsacienne, j’ai toujours été entourée d’animaux, c’est donc assez naturellement que j’ai poussé la porte du club house de mon premier poney club. Discipline et rigueur à l’école des poneys, bêtises et 400 coups au grand air à la maison avec ma première ponette, tels ont été les piliers de mon éducation cavalière. Puis, face à la difficulté d’intégrer un cursus universitaire général, je me lance dans le passage du monitorat d’équitation, période au tempo d’un galop de cross durant laquelle mes disciplines de prédilection sont le CCE et le TREC. Je développe un goût accru pour l’animation et j’affute ma pédagogie avant d’aller explorer ce qui se fait ailleurs et dans d’autres disciplines (équestre ou non). Curieuse et ouverte, j’ai posé mes valises à différents endroits en France et à l’étranger : Saumur et son École Nationale d’Équitation, Fontainebleau où j’ai travaillé en agence de voyages à cheval et dans les courses de galop, la Norvège et le tourisme d’aventure en milieu arctique, … et aujourd’hui c’est modestement que je suis prête à partager ce que l’équitation et les chevaux m’ont apporté par différentes disciplines : equifun et pony games, TREC et équitation d’extérieur, jeux, travail à pied, longues-rênes.

 

C

A

V

A

L

 

C

O

N

N

E

C

T

 

E

F

D

S

.

Angèle Beati
Groom professionnelle, animatrice poney

Après avoir effectuée sa formation chez nous et être aller groomer des grands cavaliers, Angèle est revenue dans le secteur des pierres dorées avec le projet de passer son monitorat d’équitation.

Elle vient d’obtenir son brevet d’animateur poney et se dirige vers une formation CQP

Angèle intervient dans la formation groom , assure les animations à poney et développe avec Camille la partie école d’équitation.

 

 

 

 

 

 

Directeur et formateur de l’École Française de Sophrothérapie (EFDS) et caval-connect®

Actuellement en formation DEJEPS perfectionnement dressage, formé par Cédric Morandin . Tuteur de formation: Sylvain Guasco

Moniteur d’équitation et thérapeute, j’ai à cœur de mélanger mes différentes compétences au service de l’équitation, du cavalier et du cheval. Le fonctionnement physique, mental et émotionnel du cavalier influence tellement le fonctionnement du cheval, que la préparation mentale est pour moi, tout aussi importante que la technique enseignée. La maîtrise de la respiration, du schéma corporel du cavalier améliore l’efficacité des aides et libère la locomotion du cheval. La gestion de l’intelligence émotionnelle du cavalier améliore considérablement la communication avec sa monture et libère des pensées parasites, qui viennent souvent perturber le couple. Le développement de la notion de couple est très importante dans mon enseignement. Enfin, je suis persuadé que le cheval est le meilleur thérapeute ou coach, car son effet miroir sur le cavalier est un accélérateur de prise de conscience pour accéder au changement

Caval-Connect-galop-cavalier

 

 

 

 

 

Caval-Connect-cheval-exercice