Toute l’équipe de Caval-Connect est heureuse de vous accueillir désormais dans ses nouvelles écuries. Localisées sur la commune du Bois-d’Oingt, nos installations sont idéales pour accueillir nos stagiaires dont les requêtes vont de l’équitation au développement personnel, en passant la préparation mentale et l’école pour devenir groom professionnel.

Les écuries Caval-Connect en Rhône-Alpes

Le Bois-d’Oingt est une commune située dans le département du Rhône, à une trentaine de minutes d’autoroute au nord-ouest de Lyon. Cette petite ville de 2 400 habitants se trouve au sud du pays du Beaujolais, au centre des Pierres Dorées, dans un site particulièrement convivial et adapté pour faire du cheval.

Sur place, les installations regroupent 21 boxes à l’intérieur d’une écurie fermée et cinq boxes extérieurs. Elles incluent une salle de pansage avec solarium, une douche pour les chevaux et une sellerie fermée. Les équipements extérieurs comptent une carrière n sable de silice blanc avec éclairage et un manège couvert muni de miroirs.

Les Ecuries Caval-Connect sont également composées d’une salle de cours climatisée ou chauffée, positionnée dans le prolongement du manège, lui-même doté d’un coin repas avec vidéo pour les formations. Elles disposent d’une terrasse couverte toutes commodités, d’un bureau, d’une salle de consultation, endroit rêvé pour des exercices de relaxation.

Les poulinières bénéficient de quatre grandes stabulations, et l’ensemble des chevaux de grands paddocks en herbe .Sans compter de nombreux chemins de promenade au cœur d’un environnement préservé.

Pourquoi venir dans nos écuries ?

Les écuries Caval Connect s’adressent aux amoureux d’équitation qui apprécient d’apprendre dans un contexte de quiétude, loin des cours de club où aucune approche personnalisée n’est envisageable. La méthode Caval-Connect est ouverte à tous les publics : les cavaliers non propriétaires de cheval comme les personnes en demande de relation d’aide qui souhaiteraient grâce à la présence du cheval outrepasser leurs blocages

Les stagiaires ont donc le choix selon leur objectif : passer un galop, s’initier au dressage, franchir un cap équestre délicat, découvrir la méthode Caval-Connect ou tout simplement passer un moment agréable en bénéficiant de la qualité de nos installations. Les stages sont donc thématiques, individualisés ou collectifs selon la formule souhaitée.

Parmi les formations proposées, vous pourrez opter pour la préformation, c’est-à-dire la préparation aux examens fédéraux et une mise à niveau pour la préparation des tests d’entrée en formation type Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS).

Vous pourrez aussi profiter d’une formation professionnelle Caval-Connect afin de devenir coach en préparation mentale pour des sportifs de haut niveau comme pour des particuliers. Certains modules complémentaires permettent d’exercer ensuite en tant que sophro-coach opération Caval-Connect ou en tant que groom professionnel.

Le cheval, notamment le Lusitanien, étant un véritable révélateur d’émotions, est aussi un outil intéressant pour la sophrologie dans le cadre d’une relation d’aide. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Sébastien BORCHI

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *