Caval-Connect, une écurie de dressage autant qu’une méthode de développement personnel

Caval-Connect est un lieu unique où se mélangent des cours de dressage sur des chevaux de qualité, des séances de développement personnel autour de la sophrologie et du coaching, et des cursus de formations professionnelles vers les métiers de la thérapie brève ou les métiers de l’univers équestre. Retour ensemble sur un des pôles majeurs de l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS).

Caval-Connect : une écurie de dressage de qualité

L’écurie Caval-Connect se situe non loin de Lyon, plus précisément dans le sud du Beaujolais au cœur de la magnifique région des Pierres Dorées. C’est un endroit idéal pour pratiquer l’équitation, à la fois pour les cavaliers et pour les chevaux. L’environnement et les paysages sont des invitations à partir en promenade en toute quiétude et en toute contemplation.

Notre écurie dispose de 21 boxes à l’intérieur des bâtiments et 5 boxes à l’extérieur. L’installation comporte une salle de pansage avec solarium, une douche pour les chevaux et une sellerie fermée avec des placards individuels. Les cavaliers et leur monture profitent également de l’accès à une carrière d’obstacles en sable de silice blanc, d’un manège couvert, de  paddocks en herbe, d’un grand paddock abrité et de quatre stabulations pour les poulinières.

En termes d’équipements, nous disposons d’un camion neuf, d’un dispositif vidéo, de selles de dressage ainsi que d’un cheval mécanique permettant de travailler sa position corporelle dans l’espace. Côté bureau, l’écurie Caval-Connect accueille son public dans une salle de cours chauffée et climatisée, incluant un coin cuisine et un espace vidéo réservé aux formations. Un bureau fait office de salle de consultation, tandis qu’une terrasse couverte, équipée de tables, chaises et fauteuils, se transforme en parfait lieu de détente, d’échange et de convivialité.

Une écurie, véritable centre de formations

Notre priorité est la formation professionnelle. Nous souhaitons mettre notre expertise dans le domaine de la formation, grâce à notre expérience avec l’EFDS ( l’école française de sophrothérapie), qui est devenue en 10 ans l’une des plus importante école de sophrologie en France, au service du monde du cheval.

Pour ce faire, nous développons des formations de grooms professionnels, palefreniers, la préparation aux tests d’entrée du monitorat d’équitation …

Des stages individuels ou collectifs sont organisés tout au long de l’année pour préparer spécifiquement un examen, se perfectionner dans le dressage ou effectuer des séances de développement personnel afin d’apprendre à mieux gérer ses émotions ou de parfaire sa préparation mentale avant des épreuves aussi bien équestres (en compétition) que dans sa vie privée ou professionnelle au quotidien.

La méthode Caval Connect donne une place centrale au cheval, miroir de nos émotions. C’est donc un précieux intermédiaire entre un thérapeute et un client, un médiateur qui permet de dévoiler les freins et les blocages plus rapidement. D’ailleurs, les thérapeutes qui souhaitent se former à la méthode Caval Connect peuvent participer à un cursus de formation.

Si vous désirez en savoir plus sur notre écurie,  véritable centre de formation (groom professionnel, palefrenier, moniteur d’équitation, sophrologue, préparateur mental), ou tout simplement visiter notre écurie de dressage au cœur de la somptueuse région des Pierres Dorées, n’hésitez pas à nous contacter ou directement venir nous rencontrer sur site !

Sébastien BORCHI

 

Formation de sophrologie : découvrez le contenu du cursus EFDS®

 

CAVAL-CONNECT EFDS® Écurie Sébastien Borchi

Catégories : Articles