Coach-Opérateur CAVAL-CONNECT EFDS® :
Second niveau :

Ce second niveau de formation se réalise en couplant l’apprentissage :

  • En présentiel: temps de travail en salle et auprès des chevaux, mise en situation, observation … Sur 2 x 3 jours

Les stagiaires apprennent à déterminer des objectifs précis dans le cadre d’une relation d’aide, avec différentes étapes et sur une période préalablement définie.

Ils doivent également combiner au sein d’un groupe les objectifs collectifs et les objectifs individuels des participants. Ils développent aussi un bagage culturel sur la façon dont communique le corps, pour mieux désamorcer certaines réactions impulsives liées à la colère, à l’excitation ou à la frustration que peut ressentir un cavalier.

  • En accompagnement e-learning :

A l’issue du stage de 2 jours, le stagiaire repart avec un programme d’entrainement et d’expérimentation.

A l’issue de la totalité du cursus, le stagiaire prépare un dossier de certification comprenant un stage pratique à réaliser.

(Attention toutefois, si le coach-opérateur n’est pas moniteur diplômé d’état , il ne pourra pas prendre en charge des cavaliers en autonomie sur de la technicité équestre et devra obligatoirement être assisté par un enseignant diplômé , assurant ainsi la sécurité du pratiquant et son évolution technique)

En résumé :

Partie 2 : thérapie avec le cheval : ce deuxième axe de formation comprend lui aussi 3 x2 jours de formation sur place, entrecoupé par du travail en e-learning que notre plateforme d’apprentissage moderne , pour appréhender la théorie et réaliser des études de cas.

A l’issue de cette partie, vous serez capable d’aider votre client à identifier son (ses) besoin (s) , à l’aider à dépasser un blocage, a prendre conscience de ses capacités et ressources …..

Programme :

Module 1 : La posture du thérapeute. Les clefs du savoir être : concepts rogeriens.

Module 2 : psychologie/confiance et estime de soi/ les différents besoins de l’être humain.

Module 3 : psychanalyse-différentes thérapies

Module 4 : La prise en charge en thérapie avec le cheval

Module 5 : Applications pratiques (séminaire)

Tarif-durée :

Niveau  2  : coach-opérateur :  – 3×2 jours de formation sur place + enseignement personnalisé en e-learning –  tarif :1000 euros  (échelonnement sans frais en 5 fois possible)

Durée : formule classique :  5 mois.  Formule intensive : 6 jours en centre + apprentissage en e-learning , sur 3 mois. (120 heures)

Début du prochain cursus : Février 2019