Monter une équipe de concours de dressage : ça vous tente ?

4 juin 2020. by

Monter une équipe de concours de dressage : ça vous tente ?

Rejoignez une écurie jeune et dynamique et construisez une équipe de concours dressage et de concours de sauts d’obstacles (cso) avec nous ! Nous serions très heureux de pouvoir former un collectif et de coopérer ensemble dans notre écurie de dressage située dans la région des Pierres Dorées. L’occasion de revenir sur les cours d’équitation délivrés par notre pôle Caval-Connect, ainsi que la teneur de nos stages pour cavalier débutant comme cavalier émérite !

Un mot sur nos cours d’équitation

Le pôle Caval-Connect vous propose tout au long de l’année des cours d’équitation sur nos chevaux dressés. Chacun présente évidemment une personnalité qui lui est propre. Une personnalité qu’il est essentiel de correctement appréhender. Pourquoi ? Parce que la relation cavalier-cheval en découle tout comme les futures interactions au moment du dressage.

Notre école d’équitation met en place des cours particuliers individualisés qui répondent aux besoins que vous nous exprimaient. Il est possible d’établir des groupes de cavaliers (en général au nombre de quatre) dans le cas où justement les objectifs sont communs à chaque membre dudit groupe.

Quel public est accueilli dans notre écurie de dressage à Lyon ? Tout le monde, c’est-à-dire des cavaliers compétiteurs et des cavaliers amateurs (petits et grands !) tous désireux de progresser. Ils bénéficient d’une cavalerie de qualité, de chevaux savamment sélectionnés et d’encadrants expérimentés et compétents.

Des stages d’équitation pour tout le monde

Les personnes qui aspirent à aller plus loin peuvent tout à fait choisir de faire un stage dans notre écurie de dressage. Ce sera l’occasion de travailler sa technique équestre mais aussi sa préparation mentale. En effet, Sébastien Borchi qui dirige le pôle Caval-Connect possède la double compétence de sophrologue et de cavalier. Il est donc en mesure de proposer des séances de coaching mentale afin, par exemple, de travailler sur certaines pensées limitantes type peur de la chute, posture dans l’espace, pression de concourir devant un jury, etc.

Les stages d’équitation à Lyon offrent également l’opportunité de parfaire son travail postural par intégration du schéma corporel, d’améliorer l’aisance de l’emploi des aides et l’aisance à cheval. Autres activités : le perfectionnement, l’initiation, le passage aux examens fédéraux et la préparation aux concours CSO et Dressage.

Venez découvrir nos chevaux de dressage !

Justement, en évoquant ce concours, nous serions ravis que vous rejoigniez notre écurie jeune et dynamique pour construire une équipe de concours dressage et sauts d’obstacles avec nous ! Ce serait l’occasion de faire connaissance, de collaborer et d’échanger sur nos passions communes et sur nos savoir-faire.

Vous devez savoir que nos chevaux proviennent des meilleurs élevages français dans le domaine du dressage. Ils sont travaillés de manière régulière sous le regard de cavaliers professionnels. Nous avons ainsi eu l’honneur d’être assistés par des cavaliers d’envergure comme Anne-Sophie Serre, Arnaud Serre ou encore Cédric Morandin ou Sylvain Guasco

Alors si jamais l’aventure vous tente, il faut absolument vous manifester et rejoindre la team pour relever un défi, tout en partageant des bons moments, dans un cadre propice au calme, à la sérénité et au travail.