Nouveau : l’EFDS et Sébastien BORCHI, son directeur, s’installent en Rhône-Alpes au sein des écuries Caval-Connect !

Le pôle Caval-Connect fait partie de l’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS), animée et pilotée par Sébastien Borchi. Celui-ci propose de former des stagiaires à l’usage de cette thérapie à médiation corporelle, centrée autour du cheval, ce véritable miroir aux émotions.

Alors que les stages Caval-Connect étaient jusqu’alors proposés dans diverses écuries en métropole et aux Antilles depuis 2015, le succès rencontré par cette formation a incité Sébastien Borchi à installer son écurie de dressage à proximité de Lyon, plus exactement aux Ecuries des Pierres Dorées sur la commune du Bois-d’Oingt. Quel est le programme ? On vous dit tout !

Caval-Connect s’adresse à tous !

La formation Caval-Connect se décline selon plusieurs volets en fonction des interlocuteurs. Elle peut être consacrée à la préparation mentale pour les cavaliers. C’est le principe de coaching permettant d’améliorer ses performances en selle lors des compétitions. Le cavalier peut par exemple chasser des pensées négatives afin de ne pas hypothéquer ses chances de réussite. Stress du public, appréhension de la chute, peur de l’échec : l’objectif est de balayer ces freins émotionnels en travaillant la relation harmonieuse entre le cavalier et sa monture.

Caval-Connect, c’est aussi l’utilisation du cheval comme accélérateur de thérapie. De par sa nature, cet équidé détecte mieux qu’un thérapeute aguerri les émotions négatives d’autant qu’il ne juge pas. C’est ainsi que le cheval possède cette capacité à dynamiser la relation thérapeutique par sa seule présence. Les personnes en demande n’ont évidemment aucune obligation de monter à cheval, simplement à pratiquer quelques exercices à côté de celui-ci.

Le programme de la formation Caval-Connect

Caval-Connect concerne tous les thérapeutes et tous les coachs opérateurs qui souhaiteraient se former à cette méthode pour l’appliquer dans leurs métiers respectifs. Celle-ci se déroule en deux niveaux : le premier permet de valider une formation pour devenir coach en préparation mentale, le second pour devenir plus spécifiquement coach opérateur Caval-Connect.

Libre à chacun de ne faire que la première partie de la formation dont le programme comprend plusieurs modules abordant tour à tour les bases théoriques de la sophrologie, les techniques comme la PNL, la détermination d’objectif dans la relation d’aide, les méthodes de relaxation et de visualisation. Un séminaire en immersion permet ensuite de réaliser des mises en application pratiques et concrètes.

Rejoignez les écuries Caval-Connect !

Outre le travail de coaching et de thérapie avec le cheval, l’EFDS permet, depuis les Écuries des Pierres Dorées, près de Lyon, de consulter dans le cadre de la relation thérapeutique en sophrologie, en développement personnel et en analyse. Le client bénéficie de plus de 10 ans d’expérience emmagasinée par Sébastien Borchi afin d’atteindre ses objectifs.

D’autres pourront prendre des cours d’équitation sur des chevaux de qualité, s’inscrire à des stages en développement personnel avec ou sans cheval, ou préparer les tests d’entrée en formation CQP et BP. L’EFDS innove enfin avec sa formation pour devenir groom professionnel, grâce à l’appui de prestigieux partenaires l’écurie Alexandre Ayache.

Vous désirez en savoir plus sur Caval-Connect et réservez votre place. Contactez-nous dès à présent !

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *