Stage d’équitation d’été : demandez le programme !

1 juin 2020. by

Stage d’équitation d’été : demandez le programme !

Vous rêvez de promenades, de sorties au grand air et de doux hennissements. Pourquoi ne pas réunir tous ces ingrédients pour faire un stage d’équitation cet été dans notre centre équestre? Venez passer du bon temps avec nos chevaux et amusez vous tout en progressant en équitation. Voici le programme estival !

 

Deux catégories de stages d’équitation et une multitude d’activités avec les poneys et chevaux

 

Notre pôle Caval Connect accueille tous les publics, aussi bien les jeunes amateurs débutants que des cavaliers entrainés et aguerris. C’est ainsi que nous mettons en place deux catégories de stages d’équitation en cette période estivale 2020.

 

Les premiers sont destinés au plus jeunes. Ces sont des stages spécifiques qui permettent de chevaucher les poneys. Au menu : des jeux, des balades, des bivouacs, des exercices de maniabilité, un travail à pied, etc. Nous lançons parallèlement des stages baby dont les séances ont généralement lieu en matinée.

 

Les seconds concernent les stages de préparation aux examens fédéraux types galops mais également pour peaufiner ses performances avant une compétition. Les séances de travail ont lieu tout au long de la journée, avec des préparations aux galops fédéraux

 

Notez que nous proposons aussi des stages de dressage ou encore des initiations au grooming et au toilettage. C’est l’occasion sans aucun doute de se tester avant pourquoi pas de se lancer dans une formation pour devenir groom professionnel. Ce qu’on appelle faire une pierre deux coups.

 

Combien coûte un stage d’équitation cet été chez Caval-Connect ?

Pour une demi-journée dans notre centre équestre, il vous en coutera 35 euros. Les plus petits bénéficient en revanche d’un tarif préférentiel puisque la demi-journée pour eux ne vaut que 25 euros.

 

Evidemment, l’intérêt de votre venue dans notre écurie, située dans la région des Pierres Dorées, est de profiter un maximum de nos chevaux et de nos installations. Ainsi, la journée complète de stage qui permet déjà d’approfondir certaines techniques coûte 50 euros.

 

Nous vous proposons enfin des tarifs dégressifs si vous choisissez de vous inscrire à quatre journées de stage. Dans ce cas de figure, nous vous offrons votre cinquième journée au contact de nos montures. Même chose si vous vous inscrivez à quatre demi-journées, la cinquième est gratuite !

 

Alors, un stage équestre en juillet histoire de se vider la tête tout en pratiquant l’équitation vous tente ? Sachez que notre écurie de Lyon accueille ce type d’événements tout au long de l’année, notamment durant les vacances scolaires. Chevaux et poneys font un tabac auprès des plus jeunes !

 

Allez, on vous résume ce à quoi vous ou vos enfants pourront accéder : des animations pour apprendre et s’amuser, des promenades à poney ou à cheval, ou bien la découverte de nouvelles disciplines et de nouveaux métiers. Sans oublier la préparation aux concours pour les plus grands !

 

Pour tout renseignement au sujet de nos stages d’équitation en juillet et en août, rendez-vous sur notre page Facebook ou contactez-nous directement !

Sébastien