Stage de développement personnel avec le cheval

Sur un week-end durant toute l’année ou sur 4 jours en période estivale, venez décompresser auprès de nos chevaux dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Nos équidés mettent à votre service leur subtilité, leur sensibilité, mais également leur force et leur élégance.

Même sans avoir à les monter, ils vous proposent un voyage eu cœur de vous-même vers une meilleure connaissance de soi.

Encadrés par des professionnels du cheval, mais aussi de la relation d’aide, vous découvrirez des ressources insoupçonnées que vos coachs vous aideront à développer.

Exemple de programme sur 2 jours :

–                   Jour 1 : Matin : Observation du cheval et de la manifestation de ses émotions. Suite à cette observation, entrer en contact avec le cheval et se mettre à l’écoute de soi pour identifier ces propres émotions. Après-midi : Séance de relaxation puis retour auprès de chevaux pour observer d’éventuels changements dans l’approche et le contact.

–                   Jour 2 : Vivre l’instant présent :

Matin Observation du cheval en liberté : Prise de conscience de sa faculté à être dans l’ici et maintenant. Mise en contact et recherche de connexion avec le cheval à travers divers exercices à pied.

Après-midi : Séance à cheval, tenu en longe afin de découvrir de nouvelles sensations. Verbalisation des ressentis, relaxation et bilan du stage.

 

Exemple de programme sur 4 jours :

–                   Jour 1 : Présentations/ Découverte de la présence à Soi et de la Présence à l’Autre, d’abord sans les chevaux, puis avec. Travail autour des 5 sens.

–                   Jour 2 : Observations autour de l’effet miroir et de la projection (qu’est-ce que le contact avec le cheval me renvoie ?). Gestion du stress par des techniques de relaxation.

–                   Jour 3 : Travail autour de l’affirmation de soi et de la communication verbale et non verbale.

–                   Jour 4 : Travail sur l’estime de soi et sur l’écoute de l’autre. Observation du cheval sous l’angle de l’empathie. Fin de journée et Bilan du stage.